Le Festival international de courts-métrages Cinéma en Liberté aura lieu en août pour la 13e édition.
Lors du Festival international de courts-métrages Cinéma en Liberté, vivez un condensé d’émotions sur grand écran à la Tour Royal, mais aussi au cinéma le Royal. La ferveur des réalisateurs n’ayant pas faibli cette année, nous avons hâte de vous divulguer notre sélection de courts métrages.
C’est quoi ?
Le festival Cinéma en Liberté propose un échange annuel entre les réalisateurs, les artistes et le public. Il soutient des valeurs de partage et de solidarité.
Depuis sa création il y a 11 ans par l’association Au coeur des arts, l’équipe organisatrice s’est fixée une ligne directrice, celle de retrouver dans les courts métrages un regard porté sur le monde qui nous entoure. Les films sélectionnés sont porteurs de valeurs morales et d’une sensibilité poétique qui reflètent la réalité sociale de notre société contemporaine.
Depuis la première édition en 2011, plusieurs films du monde entier ont été visionnés et plusieurs nouveaux talents découverts.
Les soirées de découverte et d’éveil artistique qu’offre Cinéma en Liberté sont de véritables témoins de la richesse et de la diversité créatrice de la planète cinéma. Elles apportent une contribution supplémentaire au développement et à la diffusion d’œuvres cinématographiques sur l’ensemble du territoire varois.
Cinéma en Liberté fonctionne sans thème et contrainte de style. Ainsi, il permet de faire découvrir chaque année des films d’animation, de fiction, de genre, des films expérimentaux, des documentaires ou des travaux de fin d’études qui entraînent le public dans les différents univers possibles de la création cinématographique.
Pour ne rien manquer sur le Festival international de courts-métrages Cinéma en Liberté, rendez-vous sur le site officiel !
Site web : http://www.festivalcinemaenliberte.com/
Billeterie : https://www.helloasso.com/associations/au-coeur-des-arts
Facebook : https://www.facebook.com/cinemaenliberte
Instagram : https://www.instagram.com/cinema.en.liberte/?hl=fr