L’équipe des films Barback & Gougoutte vient de décrocher le prix du meilleur film au festival Filmapalooza 48 hour film project d’Orlando. a été tourné au village du Revest.
And the winner is…Le Revest-les-Eaux, Côte d’Azur ! » Les larmes aux yeux, l’équipe des films Barbak & Gougoutte s’enlacent devant des cinéastes debout dans la salle et venus du monde entier à Orlando. C’est là, dans cette cette ville de Floride, aux États-Unis, que s’est déroulée la finale du « Filmapalooza 2019 48 Hour Film Project », samedi soir à 18 heures (soit dimanche à 4 heures en France).
Il sera projeté à Cannes
Émus, ils montent sur scène : Samir Boualègue, réalisateur, monteur et l’un des deux créateurs de Barbak & Gougoutte ; Sandro Sanitate, le second fondateur de la société, comédien et musicien ; le comédien Stéphane Chaussat ; l’ingénieur du son et scénariste Fred Collet ainsi que le comédien Fabien Baïardi. Les mots ont du mal à sortir tellement l’émotion est forte. Un« thank you everybody » sortira tout de même de la gorge serrée de Samir alors que Sandro pousse son cri à faire rire la salle.
« Sur 5000 films produits dans le monde, nous faisions partie des 150 films représentés à cette finale, témoigne à froid Samir Boualègue. Après la projection de notre film vendredi, on a senti qu’il se passait quelque chose. Les Américains ont adoré notre film. En croisant les gens dans la rue, ils nous disaient “ah oui, c’est vous le film avec le poney !” Et on faisait des photos. Pourtant, je vous assure, les autres films étaient de super qualité. Certains ont coûté jusqu’à 20000 dollars. Après la cérémonie, les membres du jury nous ont dit que c’est une première qu’un film fasse autant l’unanimité. On est fier de ça. Et cerise sur le gâteau, notre film sera projeté au prochain festival de Cannes. Waou !
Grâce au soutien du maire du Revest, cinq membres de l’équipe ont pu venir à Orlando. Avec une pensée pour ceux restés à la maison : « Dommage que la comédienne Aurore Klein, le chanteur et comédien Sergi Ballestré-Prats, le script Rafia Ourras, le régisseur Gérald Rouvier et le musicien compositeur Sandy Way n’aient pu nous accompagner et vivre cet incroyable moment. »
Après cette parenthèse enchantée, les lauréats ont rapidement remis les pieds sur terre. Attendus ce mardi soir à l’aéroport de Marseille, ils reprennent tous le boulot mercredi. Samir retrouve ses élèves à l’IPFM de La Seyne, Sandro est agent de maintenance à l’université de Toulon, Stéphane Chaussat est informaticien à Marseille, Frédéric Collet donne des cours d’arts martiaux alors que Fabien Baïardi reprend ses répétitions de comédiens.
Yooouuhoooo !!
Heeeeeeeeeeyyy !!!
test